dimanche 22 novembre 2009

la citrouille ou potiron

Je vais vous faire partager dans les prochaines semaines différentes recettes en utilisant la citrouille.
Grâce à mes parents et mes grands-parents me voici avec 2 magnifique citrouilles dans ma cuisine.
Je l'utilise beaucoup dans mes potages et les purées de ma fille mais je vais changer
et l'utiliser en plat et en dessert.




La citrouille est un fruit volumineux consommé comme un légume.
C’est une plante annuelle de la famille des Cucurbitacées de couleur jaune orangé.


La citrouille est plus ou moins synonyme de potiron, ce sont tous deux des courges.
La citrouille est de forme "ronde" et de couleur orange. Son pédoncule est dur et fibreux, sa chair est filandreuse.
Le potiron est plus ou moins aplati, sa couleur va d'un orange rougeâtre au vert foncé. Son pédoncule est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit. La chair du potiron est plus sucrée, savoureuse et moins filandreuse que celle de la citrouille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire