dimanche 29 novembre 2009

Blanquette de veau


Voici une recette auquel je tiens beaucoup...

Quel bonheur cette blanquette de veau, on en redemande croyez moi !!!


Pour ceux et celles qui n'osent pas tenter en pensant que c'est trop dur, franchement non lancez- vous c'est simple et c'est un plat idéal pour les mauvais jours qui nous attendent...même si je l'avoue je ne le fais pas qu'en hiver!!


Je n'ai pas apporté de modification à cette recette, je la trouve excellente comme ça!
A vos casseroles et passez ensuite me mettre un commentaire....


Ingrédients pour 4 personnes :


- environ 750g de veau pour blanquette (épaule, flanchet mélangés)
- 1 oignon
- 4 carottes
- 4 pommes de terre
- 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 jaune d'oeuf
- 30g de beurre
- 30g de farine
- sel et poivre


Déposez la viande dans une casseole et versez 1.5l d'eau. Portez à ébullition.
Ecumez l'eau du dessus.
Ajoutez les carottes, les pommes de terre, l'oignon, bouquet garni, le sel et le poivre.
Laissez mijoter 1h à 1h30 environ.
Faire fondre 30g de beurre dans 1 casserole, incorporez la farine en remuant avec un fouet.
Laissez cuire ce roux 10 petites minutes à petit feu et remuez.
Egouttez les légumes et la viande.
Mesurez 1/2l de bouillon de cuisson chaud.
Hors du feu le verser sur le roux. Cuire doucement 5 minutes.
Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf et la crème fraîche.
Versez lentement 1 louche du bouillon lié sur ce mélange. Remuez au fouet.
Hors du feu ajoutez dans le bouillon lié le contenu du bol puis la viande égoutté et les légumes.
Tenir au chaud et servir...



Je te remercie toi qui je l'espère jettera un oeil par ici d'avoir partager cette recette avec moi...

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'elle est bonne cette blanquette, et elle est facile à réaliser!

    RépondreSupprimer