jeudi 15 avril 2010

Moelleux aux pommes

Voici un dessert aux pommes très fondant!!!


Ingrédients pour 4 à 6 personnes selon les moules :

3 pommes
2 oeufs
70g de beurre
110g de sucre
125g de farine
1/2 sachet de levure
4 cuillères à café de lait

Battez les oeufs en omelette dans un saladier.
Ajoutez-y la farine, le sucre, la levure et méalngez bien.
Faites fondre le beurre dans une casserole et incorporez - le à la pâte en remuant.
Ajoutez le lait et remuez.
Préchauffez le four à th.6/7 - 190°C.
Epluchez les pommes, coupez-les en quartiers puis en lamelles assez fines après avoir retiré coeurs et pépins, et additionnez-les à la pâte.
Vous pouvez beurrer un moule à manqué et y versez la préparation.

En ce qui me concerne j'ai utilisé mes minis moules à cake en silicone pour la moitié de la préparation et pour l'autre moitié j'ai beurré à l'aide d'un pinceau du miel au fond de mes moules à tartelette puis j'y ai versé la préparation.

Enfournez pour 25 minutes.
Servez tiède.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire