samedi 1 janvier 2011

Truffes chocolat blanc et noix de coco



J'ai craqué pour cette recette trouvé dans vie pratique gourmand du mois de décembre alors j'ai voulu testé aussi à mon tour!
Dans cette recette il fallait y mettre du rhum mais Cyril Lignac conseillait de ne pas en mettre car l'alcool à tendance à dénaturer tous les autres parfums!
Pour faire environ 20 truffes il vous faut :
200g de chocolat blanc à pâtisser (1 tablette)
125g de noix de coco râpée
50g de crème fraîche épaisse
Râper ou hachez le chocolat blanc, faites-le fondre au bain marie avec la crème en mélangeant doucement.
Versez le mélange dans un bol et laissez refroidir 2 heures au réfrigérateur.
Ce temps passé, mettez la noix de coco râpée dans une assiette creuse et prélevez des cuillères de pâte au chocolat blanc. Roulez-les en boules à la taille d'une noix.
Enrobez-les de noix de coco râpée et replacez-les au frais jusqu'au moment de les déguster.
Pour varier j'ai fais quelques boules que j'ai enrobé de vermicelles au chocolat!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire