dimanche 30 janvier 2011

Feuilleté saumon aux asperges

C'est lors du visite sur le blog de "Audrey cuisine" que je suis tombée sur cette recette très simple à réalisé et que j'ai voulu tester aussitôt!!


Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pâte feuilletée
- 4 pavé de saumon (pour moi deux on suffit je les ai coupé en 2 sur la longueur)
- 1 petite boîte d'asperge vertes
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- 4 cuillères à soupe de jus de citron
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

Coupez la pâte feuilletée en 4.
Essuyez les saumons avec du sopalin. Salez et poivrez et déposez les sur les quarts de pâte feuilletée (au milieu).
Ajoutez les asperges, en déposez 5 sur chaque pavés de saumon.
Rabattre la pâte feuilletée pour enfermer les pavés de saumon.
Les badigeonnez d'un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait.
Cuire 15 minutes à 190°.

Mélangez dans un bol l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre et émulsionner au fouet.
Servir cette sauce avec les feuilletés.





2 commentaires:

  1. Hummmmmmmm!!
    C'est très bon et super facile à faire!
    Je l'ai fait pour des invités, c'est rapide et ils ont aimé! Avec la petite sauce citronnée, moi c'est sûr, je le referai sans hésiter!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi avec mes invités on a bien aimé!
    Pour le soir c'est impeccable, a refaire!

    RépondreSupprimer