jeudi 20 janvier 2011

Galette des rois frangipane, poire et chocolat

Le mois de Janvier c'est biensur l'occasion de manger de la galette!!
Cette année je n'en ai pas abusé!!
J'ai testé une recette avec de la frangipane biensur et j'y ai ajouté de la poire et du chocolat et ce mariage est tout simplement délicieux.
Comme chaque année mes collègues ont pu goûter ma galette et tout comme à la maison ils l'ont trouvé très bonne!


Ingrédient pour 1 galette de 6 personnes :

2 pâtes feuilletées
200g d'amande en poudre
100g de sucre
100g de beurre
2 oeufs et 1 jaune
2 cuillères à café de vanille liquide
2 poires ou une petite boîte de poire au sirop
5 à 6 barres de chocolat à gateau
1 fêve

Préchauffez le four th.7 - 210°C.
Mélangez les oeufs, le sucre, le beurre fondu puis la poudre d'amande.
Etalez 1 pâte et versez la préparation dessus sans en mettre sur les bords (laissez une marge de 1.5cm environ).
Epluchez les poires puis coupez les en quartiers.
Déposez-les sur la frangipane.
Cassez des morceaux de chocolat pour en mettre unpeu partout.
Ajoutez la fêve.
Badigeonnez avec l'aide d'un pinceau de l'eau le bord de la pâte.
Mettre l'autre pâte par dessus et appuyer sur les bords pour souder.
Vous pouvez ensuite soudez avec l'aide d'une fourchette et éventuellement couper un peu les bords.
Dans un ramequin mélangez le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau. Badigeonner ce mélange sur la pâte à l'aide de votre pinceau puis vous pouvez à l'aide de la pointe de votre couteau pointu faire un dessin (quadrillage généralement)
Mettre au four 30minutes.

Difficile pour ma petite de regarder avec les yeux!! Elle adore la galette, avec elle je vous conseil de cacher votre part...


Très contente de montrer la galette ma grande, moins gourmande que la petite mais elle a quand même déguster un petit morceaux....
Hélas pas de photo de la galette après cuisson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire