dimanche 21 février 2010

Yaourts aux carambars

Comment ne pas résister à l'envie de réaliser cette recette de yaourt
moi qui adore les carambars...
Ses yaourts sont tous simplement délicieux....
Hummmmm ce goût de carambar!!!

Dans cette recette je n'ai mis que 16 carambars mais suite au conseil de mon amie Aude qui tient aussi un blog de cuisine (http://lacuisinedaude.blogspot.com/) je vais lors de ma prochaine réalisation mettre plus de carambars pour avoir un goût plus prononcé.




Ingrédients 7 yaourts :

1 litre de lait entier bio
20 carambars
2 cuillères à soupe de sucre
1 yaourt nature (j'ai utilisé un yaourt la laitière)

Verser le lait dans une casserole, ajouter les carambars.
Faire chauffer en mélangeant pour faire fondre les carambars.
Couper le feu, et laisser refroidir au moins 30 minutes pour que le lait soit presque froid.
Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre et le lait carambarisé.
Verser le mélange dans les pots, fermer la yaourtière et mettre en fermentation pendant 10 heures.
Fermer les pots, les ranger au réfrigérateur et prendre sur soi pour ne pas y toucher pendant au moins 2 heures.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire