lundi 8 février 2010

Flapjacks noix, noisettes, pistaches, abricots secs

J'ai voulu tester aujourd'hui cette recette car j'ai un ami qui m'en a souvent parlé,
il adore les flapjacks!
mais va t'il adorer les miens??
C'est sur le blog des délices de Caroline que j'ai découvert cette recette et qui m'a donné envie de la tester.
Les Flapjacks sont des biscuits anglais à base de flocons d'avoine.
Ces bons petits biscuits sont des anti coup de pompes,
c'est donc idéale pour affronter l'hiver...
et puis à vous qui peut être faites du sport pour bien démarrer la journée...
(Une pensée pour les femmes de Run être qui lisent peut être mon blog!!)
Vous trouverez dans cette recette du sirop d'agave que vous pouvez trouver en magasin Bio.
C'est un substitut au sucre ! En fait c'est un jus extrait d'une plante mexicaine, l'agave (dont on trouve plusieurs variétés sur les bords de la Méditerranée).
Le nectar d'agave est extrêmement riche en fructose et il a un index glycémique bas. Il est deux fois moins calorique que le sucre traditionnel et son pouvoir sucrant est deux fois plus important.





Ingrédients: ( 8 à 14 barres selon l'épaisseur)

100g de beurre

75g de cassonade
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
210g de flocons d'avoine
40g de mélange noix, noisettes, pistaches
8 abricots secs.


Préchauffez le four à 180°C.
Mixez les noix, noisettes, pistaches et abricots secs. Réservez.
Dans une casserole, faites fondre le beurre avec la cassonade et le sirop d'agave.
Ajoutez les flocons d'avoine et le mélange fruits secs.
Bien mélangez pour bien enrober les flocons d'avoine du mélange beurre-sucre.
Dans un plat carré tapissé de papier sulfurisé, étalez le mélange et tassant bien sur 1 cm d'épaisseur.
Enfournez et cuire 15 minutes à 180°C.




Désolé pour les photos qui ne sont pas de très belle qualitée
mais merci à mon téléphone qui garde des traces de mes recettes!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire