jeudi 11 février 2010

Fondant au chocolat à la poudre de noisette

Jeudi après midi, il neige alors je me décide à faire un peu de cuisine...et pourquoi pas un dessert? j'ai envie d'un dessert avec de la poudre de noisette et oui!!
Alors après quelques minutes de recherche je m'arrête sur le blog de cuisine "blog note gourmand" et je me décide à faire cette recette.
Aucun regret un bon petit cake qui fût fondant mais je pense que quelques minutes de plus et j'aurais obtenu un moelleux!





Ingrédients :

2 oeufs
3 cuillère à soupe de poudre de noisette
2 cuillère à soupe de cacao non sucré
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
75 g de beurre
50 g de chocolat pâtissier
noisettes grossièrement concassées
Du pralin


Mélanger tous les ingrédients secs : poudre de noisette, cacao, sucre, sucre vanillé puis ajouter les oeufs battus.
Faire fondre le chocolat avec le beurre sur feu très doux ou au micro-onde, incorporer au mélange.
Ajouter les noisettes concassées.
Verser dans un moule à cake beurré et fariné ou comme moi dans des minis moules à cake
Saupoudrer de pralin avant d'enfourner à 170°C pendant 20 minutes. (pour un peu moins de fondant 25minutes sera parfait)



Ma petite à voulu mettre la main à la pâte pour la préparation de ce dessert...mais surtout elle voulait goûter...oui oui elle adore le "cola"!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire