jeudi 18 novembre 2010

Pain français


Voilà le resultat de mon pain de ce jour....hummm et qu'il est beau et bon!!

Habituellement je prépare pour un pain de 750g (généralement j'en fais 2) mais là je me suis dis que j'allais essayé la moitié.

Mes Poupinettes ont testé bien avant moi et leur verdict est sans appel...elles n'ont pas dis un mot et j'ai dû enlever le pain de leurs petites mains.



" il est bon ton pain maman"



" hummmmm"

Voici donc la liste des ingrédients :

Versez les ingrédients dans l'ordre suivant dans votre MAP :

150 ml d'eau froide ou température ambiante
1 cuillère à café de sel (une petite et non bombé)
250g de farine francine (spécial pain maison)
1 sachet de levure francine

Sélectionner le programme de votre MAP en ce qui me concerne je prend la fonction "pizza" qui permet de pétrir et levé en 1h30.
Ensuite je la sort de la cuve et je chasse l'air.
Je forme mon pain et je le couvre sous un saladier ou sous un torchon pour 45minutes minimum quand je suis trop préssée ou sinon toute la nuit.
Mettre à four chaud 180°c pour environ 30 minutes selon votre four!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire