dimanche 14 novembre 2010

Filet mignon rôti à l'ananas

J'ai mis trop rapidement le plat sur la table et j'ai oublié de prendre la photo souvenir de ce bon petit plat sucré/salé.

Ingrédient pour 4 personnes :

1 beau filet mignon de porc
2 gros oignon
1 boîte d'ananas en tranches
huile d'olive
sel et poivre
(thym et romarin)


Préchauffez le four th.6/7 - 200°C.
Pelez les oignons et émincez-les.
Coupez les tranches d'ananas en 2.
Chauffez 1 filet d'huile d'olive dans une grosse cocotte en fonte ( moi j'ai fais dans ma cocotte traditionnelle) et saisissez-y le filet mignon à feu plutôt vif sur toutes les faces.
Enlevez-les de la cocotte et faites blondir les oignons émincés à leur place.
Remettez le filet mignon dans la cocotte en fonte (ou dans un plat pour les autres), salez et poivrez.
(Pensez pour celles et ceux qui le veulent ajouter à ce moment le thym et le romarin).
Déposez les dés d'ananas autour et verssez 4 cuillères à soupe d'eau dans le fond du plat ou de la cocotte.
Mettre au four et faire cuire 30 minutes.
Retournez le filet à mi-cuisson et arrosez d'un peu d'eau si nécessaire.
En fin de cuisson, sortez la cocotte du four couvrez et laissez reposer la viande 5 minutes avant de découpez en tranches épaisses.
Servez avec les oignons et les dés d'ananas mélangés au jus de cuisson.

Source : vie pratique gourmande novembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire