mercredi 4 août 2010

Pomme de terre en fagot d'asperge de lard

J'ai eu 30 ans il y a quelques jours et des amis sont venus partager un repas avec moi pour cette occasion et j'ai voulu tester quelques nouvelles mises en bouche.
Cette recette à été validée par mes invités de marque et je vous la conseille vivement!!
De plus c'est super simple à réalisé.



Ingrédients pour 4 personnes : (2 par personne)

8 tranches de lard
8 pommes de terre
8 asperges vertes (fraîche ou en bocal)
30g de beurre

Epluchez les pommes de terre puis les coupez-en les extrémités ainsi que les côtés pour obtenir 12 rectangles égaux.
Cuissez-les 20 minutes à la vapeur ou dans de l'eau salée et rafraîchissez-les sous l'eau froide.
Faites-les dorer à la poêle dans la moitié du beurre.
Pelez les asperges, taillez leur tête à la longeur des rectangles de pomme de terre.
Si vos asperges sont fraîches plongez-les 4 minutes dans de l'eau bouillante salée puis passez-les sous l'eau froide.
Déposez 1 asperge sur chaque morceau de pomme de terre puis enroulez 1 tranche de lard autour de l'ensemble.
Mettez lmes sushis à rissoler dans le reste du beurre sur toutes les faces.
Servez aussitôt.


Source : vie pratique 2010




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire