mardi 29 juin 2010

Magret de canard au melon Charentais

Voici mon dernier plat sucré-salé que j'ai réalisé en début de semaine...
un magret au melon charentais!
Seul défaut à ce déjeuné mon magret était trop cuit
mais le mariage avec le melon est étonnant!



Ingrédients pour 4 personnes :
2 magrets de canard
2 melons charentais jaunes
1 citon pressé
50g de miel
20g de beurre
1 étoile de badiane (anis étoilé)
sel et poivre
Evidez les melons et coupez-les en dés.
Mélangez-les avec le jus de citron, le miel et la badiane, puis laissez macérer 1 heure.
Qaudrillez les magrets côté peau, poêlez-les 7 minutes sur chaque face, puis réservez-les au chaud dans du papier aluminium.
Pendant ce temps cuisez les dés de melon 15 minutes à feu doux pour qu'ils caramélisent.
A joutez ensuite le beurre et laissez-le fondre avec le melon.
Coupez finement les magrets en tranches et répartissez-les avec le melon caramélisé sur chaque assiette. Salez et poivrez.
J'ai servi ce plat avec du riz blanc.
Je vous conseil de faire macérer le melon 2h pour un goût plus prononcé.
Source : vie pratique Juin 2010


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire