mardi 2 mars 2010

Yaourt au citron



Voilà cette recette de yaourts au citron...
je ne suis pas une fan de citron mais ma collègue qui va bientôt partir en congé mater adore ces yaourts alors je me suis dis que je pouvais tester pour lui faire goûter avant qu'elle s'absente pour un long moment.
Cette recette à été validé par moi même et mes collègues.



Sortez la yaourtière et testez cette recette!!


Ingrédients pour 7 pots :

1 Yaourt nature la laitière
1 litre de lait entier
14 cuil. à café de sucre roux
3 citrons jaunes non traités


Prélever les zestes des citrons et mélanger avec 7 cuil. à café de sucre.
Laisser macérer 15 minutes.
Faire chauffer le lait avec les zestes macérés.
Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
Dans un saladier, fouetter vivement le yaourt.
Ajouter le lait refroidit passé au tamis puis le sucre restant et fouetter le tout vivement.
Verser dans les 7 pots et mettre le tout dans la yaourtière pendant 10h00.
Laisser les yaourts au frais pendant minimum 4h00 avant dégustation.


Pour un goût moins amer ajouter un peu plus de sucre!

Hummmmmmmmmm un régal!!

Source : le blog Natur-elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire