mercredi 7 novembre 2012

Parmentier poulet-épinard

 
Parmentier poulet - épinard
 
Pas facile de faire manger des épinards à mes filles et c'est même compliquè pour moi car je ne suis pas une grande fan.
J'ai quand même voulu tester cette recette et oui il faut manger des épinards c'est riche de fer, c'est bon pour toute la famille...
Il faut dire que mes poupinettes m'ont surprise...plus rien dans l'assiette...et sans râler oui oui!!!
 
1 kg de pomme de terre
200 à 300g de steack haché
3 filets de poulet
1 oignon
600g de feuilles d'épinard surgelées
100g de fromage râpé
70g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à sôupe de crème épaisse
sel et poivre
 
Faire une purée.
Cuire 5 minutes les épinards dans une casserole avec 20g de beurre. Saler et poivrer, ajouter la crème épaisse et mélanger.
Faire revenir l'oignon pelé et haché dans une poêle avec l'huile chaude.
Ajouter les filets de poulet coupés en petit dés, les dorer 3 minutes, de tous côtés.
Ajouter le steack haché, faire revenir 3 minutes, saler et poivrer.
Verser la purée dans u plat à gratin, ajouter la viande puis les épinards.
Parsemer de fromage râpé puis du beurre en petits morceaux.
Cuire 30 minutes au four préchauffé à 210°C.
Servir chaud avec une salade.
 

 
Source : maxi hors série automne 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire